AWA, nouvelle voix qui compte dans le R&B

AWA, nouvelle voix qui compte dans le R&B

par Ruben  |   le 22-06-2020
 awa

La première fois qu’AWA est apparue sur nos radars, c’est lorsque, en parcourant aléatoirement la playlist « Fresh Finds » de Spotify l'été dernier, on est tombé complètement par hasard sur son premier single « F**kin Love Songs ». Et pourtant, la jeune Awa Santesson-Sey, d’origine suédoise mais aujourd’hui installée à Londres, n’en était pas à son coup d’essai puisqu’elle a carrément remporté la version suédoise de X Factor en 2012, et ce à seulement 15 ans.

Mais malgré un statut d’enfant-star qui lui a longtemps collé à la peau en Suède, il faudra attendre quelques années et un deal lucratif avec Columbia Records pour qu’AWA envisage sérieusement sa carrière solo. C’est donc un premier projet concret – un EP de 6 titres intitulé cry.baby – qui a officiellement lancé le début d’une carrière qu’on définirait volontiers comme franchement prometteuse.

Car son timbre de voix ensorcelant et les productions chaleureuses font que ce cry.baby - porté par des titres forts comme « Like I Do » ou « Too Late For That » avec le crooner BJ The Chicago Kid - gravite autour de l’univers musical d’une Tinashe voire d’une SZA. Bref, un bol d’air frais dans le R&B, et surtout un peu de douceur dans ce monde de brutes.