Avec Tierra Whack, ce n'est plus un vent de fraîcheur qui souffle sur le rap, c'est un blizzard

Avec Tierra Whack, ce n'est plus un vent de fraîcheur qui souffle sur le rap, c'est un blizzard

par Ludo  |   le 20-11-2020

Sur la lancée de son "Dora" dévoilé fin octobre, Tierra Whack continue de nous alimenter en nouveaux morceaux taillés pour des génériques de dessins animés : ses deux dernières créations en date, "Peppers And Onions" et "feel good", reprennent elles aussi des sonorités enfantines et un propos (en apparence) très simpliste. Mais derrière cette image trompeuse se cachent des questionnements existentiels qu'elle cultive avec cette fausse naïveté caractéristique des bambins, en particulier sur "feel good" qui condense en une grosse minute à peine tous les doutes qui peuvent nous traverser durant cette période de confinement.

Sur "Peppers And Onions", Tierra Whack se distingue encore une fois par son goût pour les toplines qui font mouche, propices à être jouées en boucle telle une comptine matinale qui égaye notre journée. Mentionnons également sa vista pour jouer sur son timbre de voix lorsqu'elle alterne chant et rap, comme si Roger Rabbit répondait à Eddie Valiant

Si elle a accordé ce jeudi une interview à Zane Lowe sur Apple Music, aucune information sur un album à venir n'a encore filtré. Une raison de plus pour suivre de près cette artiste qui laisse sur le rap une empreinte absolument unique.