Avec 10 ans de retard, Skream aura enfin son mix pour la Fabric

par Côme  |  le 06-12-2017

Une des plus grandes erreurs de la Fabric a probablement été de ne jamais vraiment s'intéresser au dubstep de la grande époque: quelques sélections vont piocher dans le genre (on pense au putassier mais ô combien efficace Fabriclive 37 de Caspa & Rusko) mais la vénérable institution anglaise a clairement laissé la mainmise sur le genre à l'organe de propagande historique de la bass music, Rinse FM.

Faisons un bond dans le temps: nous sommes en 2017 et le club londonien vient d'annoncer la sortie en janvier du Fabriclive 96, mixé par rien de moins que l'icône Skream. Par contre, toujours pas de dubstep au programme. Normal, vu que Oliver Jones a lentement glissé vers la house et la disco d'abord, puis la techno et l'insignifiance ensuite. Et si l'Anglais reste un excellent DJ capable de "sentir" la musique comme personne, et si la tracklist comprend nécessairement un ou deux trucs sympathiques (ceci ou cela par exemple), on se focalisera avant tout sur le Fabric 96, aux commandes duquel on retrouvera l'Américain DVS1, et qui lui n'arrive pas quelques années trop tard.

Et puis que cela ne nous empêche pas de célébrer l'héritage laissé par Skream à une époque où il marchait sur le dubstep et avait livré un des plus grands mixes du genre, le Rinse: 02 sorti il y a pile poil 10 ans.