Avant sa fermeture, la Red Bull Music Academy a archivé toutes ses conférences

Avant sa fermeture, la Red Bull Music Academy a archivé toutes ses conférences

par Jeff  |   le 30-10-2019

La liste est longue. Alphabétiquement, elle commence par A Guy Called Gerald et se termine par Zinc. Au milieu, un who's who des personnalités les plus importantes, intéressantes et/ou influentes de la musique contemporaine, de Moodymann à A$AP Rocky en passant par Q-Tip, George ClintonGiorgio Moroder, Madlib ou Carl Craig.

Une liste kilométrique d'artistes qui, ces dernières années, ont tous accepté de partager un peu de leur savoir dans le cadre des conférences (ces fameuses "lectures") organisées par la Red Bull Music Academy. Une initiative qui prend fin ce jeudi, le géant autrichien de la boisson énergétique ayant décidé de mettre un terme au contrat qui l'unissait à la boîte qui les organisait.

Histoire que cette mine d'or de connaissances ne s'évapore pas dans les limbes des internets, la RBMA a décidé de toutes les réunir sur une seule et même page, où l'on peut les classer alphabétiquement ou par année, ce qui nous permet alors de remonter à la genèse d'un projet dont le premier intervenant fut Jeff Mills en 1998.