Avant l'album en mai, le premier single du nouveau Jon Hopkins en écoute

Avant l'album en mai, le premier single du nouveau Jon Hopkins en écoute

par Quentin  |   le 07-03-2018

Ça y est, c'est désormais officiel: Jon Hopkins va enfin donner une suite à son Immunity paru en 2013. Bien sûr, il y avait déjà eu des Late Night Tales en 2015, le travail sur la BO du film How I Live Now, ou une version ambient de ses derniers morceaux, mais ici on parle d'un vrai nouvel album pour le producteur anglais.

Singularity sortira donc le 4 mai chez tous les disquaires qui valent le coup et c'est encore Domino qui hérite du talent du bonhomme. Une note du label précise que Singularity est le fruit des inspirations de l'artiste suite à des périodes de transe et de méditation et qu'il se clôturera sur un morceau solo de piano. On en prend bonne note même si on mise plutôt sur le live, sachant que c'est là que Hopkins défend le mieux son art.

"Emerald Rush" est le premier single de ce nouvel album. Outre la vidéo captivante, on retrouve assez rapidement un univers familier: un savant mélange de house et d'ambiant, et un vrai beau travail sur les textures qui a fait de Jon Hopkins un cador dans le petit monde d'électro mélodique. Aucun doute, entre la  sortie du Mirapolis de Rone l'année passée et celle du All Melody de Nils Frahm cette année, les amateurs du genre passent un bon moment.

On vous laisse découvrir le clip de la version "editée" du titre. Pour la version longue, il faut se rendre sur Spotify. Et vu qu'une bonne nouvelle ne vient jamais seule, on vous joint aussi la liste des dates sur lesquelles on aura l'occasion de croiser Jon Hopkins prochainement.

24/10/18: Ancienne Belgique (Bruxelles) 
26/10/18: Le Trianon (Paris) 

A noter que le producteur fera aussi pas mal d'arrêts en festival cet été, avec notamment des dates à Dour, au Sonar ou au Primavera.