Au secours, un nouveau supergroupe est en approche

Au secours, un nouveau supergroupe est en approche

le 31-01-2017

Alors qu'on en est encore à se demander si l'on doit avoir peur du retour imminent des Californiens de Grandaddy, voilà que l'annonce d'un nouveau supergroupe composé de vieilles connaissances vient de tomber. Et, comme à la grande époque de Cream ou CSNY, les petits plats ont été mis dans les grands pour attirer le chaland à s'intéresser à ce nouveau combo nommé BNQT - on prononce "Banquet".

En l'occurence, le noyau dur de la bande est composé de quatre des six membres de Midlake, qui seront épaulés tout au long de leur premier long format par quatre chanteurs loin d'être des inconnus : Ben Bridwell de Band of Horses, Alex Kapranos de Franz Ferdinand (aïe), Fran Healy de Travis (ouch) et Jason Lytle de Grandaddy donc, décidément sur tous les fronts en ce début d'année. La "crème de la crème" d'une scène indie un peu has been en somme.

Leur galette sortira le 28 avril sur Bella Union et à l'écoute du premier extrait qui sonne comme un vieux pot pourri de tous les groupes suscités, on n'est pas sûr d'être pressé d'entendre le reste. Dommage car le disque s'appelle Volume 1, ce qui (sauf gros bide pas du tout impossible) laisse entendre qu'une suite est déjà dans les tuyaux.

Volume 1:

01 Restart
02 Unlikely Force
03 100 Million Miles
04 Mind Of A Man
05 Hey Banana
06 Real Love
07 Failing at Feeling
08 L.A. On My Mind
09 Tara
10 Fighting The World