Après Four Tet et Floating Points, Katy B attire Kaytranada dans ses filets

par Jeff, le 28 janvier 2016

Depuis qu'elle est apparue sur les radars, Katy B n'a eu qu'une fonction : prêter sa voix sensuelle à des producteurs désireux de s'aventurer sur des formats plus pop et grand public et principalement issus des sphères bass music.

Mais plus elle grandit, plus l'Anglaise prend ses distances par rapport à son mentor Geeneus. Et pour son nouveau projet Honey, qu'elle a annoncé aujourd'hui, l'émancipation se poursuit.

Il y a avait déjà eu ce single produit par Four Tet et Floating Points pour nous mettre sur la voie et aujourd'hui, c'est une collaboration avec Kaytranada qui lui permet de confirmer la sortie de son nouvel album le 29 avril sur Rinse - Geeneus a beau regarder tout ça de loin, le boss passe quand même par la case tiroir-caisse et s'offrira évidemment une apparition sur le disque. Un album sur lequel on croisera par ailleurs une énorme brochette de gens qu'on aime beaucoup, dont Mr. Mitch, Novelist, D Double E, Hannah Wants, Jamie Jones ou le revenant Craig David. Y'aura aussi Major Lazer mais on préfère ne pas évoquer leur cas ici.

Bref, pour le coup, la curiosité ne pourra pas être considérée comme un vilain défaut.