Après avoir travaillé dans l'ombre de Kendrick Lamar, Anna Wise se lance en solo

Après avoir travaillé dans l'ombre de Kendrick Lamar, Anna Wise se lance en solo

par Jeff  |   le 07-04-2016

Ce n'est pas Kamasi Washington qui nous dira le contraire: la "caution Kendrick Lamar" est plutôt rémunératrice en 2016.

Alors quand tu as participé aux enregistrements de Good Kid, m.A.A.d cityTo Pimp a Butterfly, et le récent untitled unmastered., ça aide pas mal d'avoir ces quelques lignes au CV au moment de lancer une carrière en solo. Et c'est justement ce qu'est en train de faire Anna Wise (qui fait également partie du groupe Sonnymoon).

Son premier EP The Feminine: Act 1 va sortir ce 27 avril, et à n'en point douter, ça va parler aux fans de K-Dot. En effet, il suffit d'en écouter le dernier extrait en date pour se demander à quel moment le petit prince de Compton va débarquer pour poser quelques vers. Cela n'arrive jamais et c'est bien mieux ainsi. Malgré les ressemblances avec les morceaux les plus downtempo de la discographie de Kendrick Lamar, on sent la donzelle capable de se forger avec le temps une identité propre et forte. En attendant que ce soit réellement le cas, on lui pardonnera les clins d'oeil assez appuyés à l'oeuvre magistrale d'un bon copain, vu les qualités évidentes d'un titre comme "Precious Possession".