Apple s'offre Shazam pour quelques centaines de millions de dollars

Apple s'offre Shazam pour quelques centaines de millions de dollars

par Jeff  |   le 11-12-2017

Visiblement, dans la guerre du streaming que se livrent les géants du marché, l'argent n'est pas un problème, même si les business models échafaudés par les plus brillants cerveaux du secteur peinent à trouver la voie des bénéfices - à titre d'exemple, le leader du marché Spotify n'a toujours pas dégagé le moindre bénéfice malgré ses 60 millions d'abonnés payants.

Et alors qu'on apprenait récemment que YouTube était sur le point de lancer son propre service de streaming, c'est cette fois Apple qui a mis la main au portefeuille pour s'offrir Shazam et ses téras de données sur les goûts de ses millions d'utilisateurs - l'app qui reconnaît en quelques secondes un titre est tout simplement l'une des plus populaires sur mobile depuis sa création.

Si aucun chiffre n'a été officiellement annoncé par les deux parties, le site TechCrunch, généralement bien informé, avance la somme plutôt rondelette de 400 millions de dollars. L'article nous apprend également que le deal, en préparation depuis plusieurs mois, a vu le géant de Cupertino coiffer sur les poteaux Spotify et... Snapchat. Il ne reste maintenant plus qu'à Apple et Apple Music à rentabiliser cette juteuse opération, et c'est peut-être ça le plus compliqué.