Apocalyptic Witchcraft met un coup de pied dans la fourmilière du black metal alternatif

Apocalyptic Witchcraft met un coup de pied dans la fourmilière du black metal alternatif

par Émile  |   le 19-09-2018

Né il y a trois ans dans l'espoir de pouvoir peser sur les musiques extrêmes dans une Angleterre déjà bien dense à ce niveau, le label Apocalyptic Witchcraft cherche à mettre l'accent sur un black metal alternatif sans être expérimental. Fonctionnant en communauté avec quelques groupes fidèles, on est bien loin des gros labels, mais la rentrée 2018 est l'occasion de découvrir leur travail avec deux groupes phares de leur catalogue, tous deux sur le point de sortir un album.

Le 28/09 d'abord sortira le nouvel album de From The Bogs of Aughiska, intitulé Mineral Bearing Veins. Déjà présent sur le label pour leurs débuts, les Irlandais sortiront là leur troisième opus, dont le premier extrait dévoile des atmosphères glaçantes et atmosphériques. Une introduction interminable, des samples de gouttes d'eau et un démarrage imprévu dans la violence, voilà qui a tout pour nous réjouir.

Mais quelques semaines plus tard, le 19/10, sortira l'album de Crimson Throne, plus prometteur encore. Le groupe avait également sorti son premier EP l'an passé sur le même label, et présentera cette fois-ci un premier véritable long format qui pourrait bien faire du bruit. Planant, violent, mélodique et brutal, le premier extrait de Of Void and Solitude façonne l'image d'un groupe capable de naviguer du black au post-hardcore sans aucun souci. A écouter absolument et à suivre.

Les deux groupes sont en tournée, mais ont préféré ne pas sortir de leur île pour l'occasion. Vous sécherez vos larmes en précommandant le tout sur Bandcamp ou sur leur site.