Annoncé depuis plus d'un an, le nouvel album d'Electric Wizard arrive enfin

par Émile, le 2 octobre 2017

La vie du mythique groupe de doom Electric Wizard a toujours été plutôt mouvementée, mais après la sortie de leur dernier album, Time to die, en 2014, on ne savait pas bien comment cela allait reprendre. Avant même d'avoir entamé la tournée, le batteur Mark Greening annonçait qu'il quittait le groupe, poussé dehors par Jus Osborn et Liz Buckinghan. Il avait même été question que le disque soit retiré des ventes pendant quelques temps pour des raisons de propriété intellectuelle, tant la tension entre les membres du groupe était forte.

Simon Poole est revenu à la batterie et le groupe a pu reprendre, annonçant un album pour Halloween dernier, mais dont on n'entendit plus parler par la suite. Le groupe l'a annoncé cette semaine : l'album arrive donc bien, il est prévu pour le 10 novembre et sortira chez Spinefarm Records.

"See You in Hell", le nouveau titre, est en écoute depuis le début du mois et il est désormais accompagné d'un clip. On ne sait pas trop quoi à s'attendre pour cet album, mais ce qui est présenté dans le single est quand même très éloigné de l'album précédent, qui était probablement un des plus sombres que le groupe ait enregistré ; ici, l'ambiance blues détonne un peu et on a envie de leur faire confiance et espérer qu'ils ne nous fassent pas le coup classique de l'album de doom qui n'est finalement que du Black Sabbath légèrement modernisé.