Angel Olsen revient avec un nouveau morceau qui annonce un nouvel album

Angel Olsen revient avec un nouveau morceau qui annonce un nouvel album

par Ludo  |   le 29-07-2020

Nous vous l'annoncions dans la chronique consacrée à son album All Mirrors: avant d'en réaliser une version cinématographique pleine de cordes et de synthés, Angel Olsen avait enregistré cet album seule, accompagnée de sa guitare, comme à l'époque de Half Way Home sorti en 2012. Et comme promis, la chanteuse originaire de la Caroline du Nord va nous dévoiler cette version très prochainement, le 28 août pour être plus précis.

Intitulé Whole New Mess et se présentant comme une version en miroir de 9 des 11 morceaux présents sur All Mirrors, on devine que les émotions transmises au travers de cet album plus intimistes seront encore plus intenses et bouleversantes, surtout lorsque l'on apprend que c'est dans une église de Washington réaménagée en studio que tout cela a été mis en boîte. 

Le premier morceau de ce nouvel album a été dévoilé hier chez Jimmy Fallon. Mais pour le plaisir des yeux nous préférons vous partager le clip officiel, réalisé par sa collaboratrice de longue date Ashley Connor.

Angel Olsen a été assez active pendant le confinement avec deux concerts à distances où elle reprenait du Roxy Music ou du Tom Petty. La sortie de son nouvel album sera également accompagnée d'un livestream dont les tickets sont en vente ici.