Angel Bat Dawid de retour chez Alan Braufman pour entretenir la flamme

Angel Bat Dawid de retour chez Alan Braufman pour entretenir la flamme

par Émile  |   le 07-02-2021

Alan Braufman est un grand de la scène new-yorkaise. Né au début des années 1950 à Brooklyn, le saxophoniste et flûtiste est devenu un des fers de lance du free jazz de la côte est, et on l’avait notamment retrouvé l’an passé avec un The Fire Still Burns, sur lequel on retrouvait notamment le pianiste Cooper-Moore.

Et il a raison, Alan Braufman. Le feu du jazz brûle toujours, à New-York, à Londres, et aussi à Philadelphie, d'où est originaire Angel Bat Dawid. La clarinettiste, pionnière d’un free jazz jeune et renouvelé, a décidé de tout de même poursuivre à marquer le lien avec la génération précédente, celle des Braufman, des William Parker ou autre Peter Brötzman. Mais loin de faire une simple reprise du très beau « Sunrise », elle a préféré en faire un remix. Oui, avec boîte à rythme et tout le tralala. Pas vraiment de surprise : elle excelle aussi dans ce registre.

Et en attendant un nouveau disque pour succéder à l’immense The Oracle, on vous renvoie à l’incroyable live avec Tha Brotherhood.