Amenra dans la Zone

Amenra dans la Zone

par Alex  |   le 09-05-2019

Peu importe où le groupe se produit, ceux et celles qui suivent assidûment les activités d'Amenra ne seront pas étrangers à l'aspect mystique et à la dimension unique que le groupe flamand parvient à insuffler à nombreuses, si pas chacune, de ses performances. Qu'il s'agisse de concerts dans des églises, de performances acoustiques dans la forêt ou de messes sur les plus grandes scènes d'Europe, Amenra a réussi l'exploit d'être scéniquement omniprésent tout en suscitant l'envie au sein de leur désormais large fanbase, de les revoir à chacune de leur apparition. 

En mars dernier, quelques jours avant de s'embarquer dans une luxueuse tournée américaine en compagnie de Yob et Voivoid, Amenra donnait un concert aussi intense que complet au Reflektor. Aujourd'hui, et comme une manière de remercier la cité ardente, le groupe vient d'annoncer un nouveau concert à Liège mais à La Zone cette fois-ci. Un choix surprenant considérant la capacité de la salle (180 personnes seulement) et la renommée du groupe mais qui résonne finalement comme un joli clin d'œil à l'esprit DIY et underground que le groupe à toujours embrassé.

Les places pour ce concert prévu le 29 juin seront en vente à partir du lundi 13 mai dès 18h sur le site de La Zone au prix très confortable de 10 euros - du coup, ça en dit long sur les prétentions salariales du groupe, qui ne nous fait pas le coup du gros groupe dans la petite salle mais à prix VIP. Ceux qui n'auront pas la chance d'obtenir leur précieux sésame, et ils seront nombreux, pourront toujours se rabattre sur Amen & Beyond, un festival pluridisciplinaire prévu en mai à Gand et dont la curation est confiée à Colin H. van Eeckhout et Barbara Raes. Nombreuses performances de membres affiliés du collectif Church Of Ra et du groupe lui-même y sont prévues. Unique on vous dit.