Fierté d'Atlanta, 21 Savage est actuellement en prison parce qu'il serait anglais

Fierté d'Atlanta, 21 Savage est actuellement en prison parce qu'il serait anglais

par Noe, le 04-02-2019

À une semaine de la cérémonie des Grammy Awards et quelques heures avant le coup d’envoi du Super Bowl qui se déroulait chez lui, à Atlanta, 21 Savage a été interpellé par l’ICE - pour Immigration And Customs Enforcement.

Jusqu’ici l’anecdote n’a rien d’incroyable, après tout 21 ne sera ni le premier ni le dernier à avoir un différend avec l’immigration américaine. Toutefois, le communiqué de son arrestation se révèle un peu plus croustillant puisqu’on y apprend que Sha Yaa Bin Abraham-Joseph serait en réalité un ressortissant britannique entré illégalement sur le territoire américain en 2005. 

Tête de gondole de la trap américaine actuelle, 21 Savage n’a cesse de répéter toutes les trois lignes ses liens de sang à la Zone 6 d’Atlanta. Pour faire simple, c’est comme si Akhenaton se faisait contrôler avec un passeport belge et qu’on apprenait que le MC marseillais était en réalité né à Charleroi. Qu’on le veuille ou non, ça entache quelque peu la street cred. 

Si on ne se fait pas trop de soucis pour l’avenir de 21 Savage, cette petite histoire nous donne une bonne raison de regarder le très bon clip de « A Lot », issu  de son dernier album i am > i was dont on vous vendait les mérites encore très récemment.