10 ans après, Future Islands revient pour un deuxième Tiny Desk Concert

10 ans après, Future Islands revient pour un deuxième Tiny Desk Concert

par Quentin  |   le 27-01-2021

L'heure de gloire de Future Islands semble être quelque peu passée. Le groupe jouit encore d'un certain succès, mais l'époque où le moindre pas de danse de Samuel T. Herring provoquait une avalanche d'articles n'est plus. En réalité, Future Islands semble être retombé du sommet de la vague où la presse hype l'a propulsé. Qu'est-ce qui a changé du coup ? Rien en fait, la recette est restée la même et c'est sans doute ça qui a finit par lasser le public avide de nouveauté.

NPR Music et leurs désormais célèbres Tiny Desk Concerts font visiblement partie de ceux pour qui le temps n'a pas eu d'effet sur l'intérêt qu'ils portent au groupe de Baltimore. Dix ans après leur premier passage, Future Islands revient égrener une formule légèrement modifiée du Tiny Desk devenue maintenant Tiny Desk (Home).

Covid oblige, exit les espaces confinés et le pseudo bureau qui servait de décor. Les artistes sont maintenant invités à jouer depuis chez eux si l'espace le permet, dans un lieu qui leur convient le cas échéant. Ce qui est le cas de Future Islands qui s'est réuni au Caroll Baldwin Memorial Hall de Baltimore pour jouer "Hit The Coast", "The Painter", "Thrill" et "Balance". Les 3 premiers morceaux sont issus de As Long As You Are, dernier album du groupe sorti en 2020. "Balance" apparaît quant à lui sur l'album On The Water de 2011.