Saturday Night Live expliqué en 20 sketches musicaux

Ce weekend, c'est la reprise pour Saturday Night Live. Une émission qui, l’air de rien, en est à sa quarantième saison et continue de bénéficier de chiffres d’audience énormes, ce qui relève du miracle en 2014. Il faut dire que le programme créé par Lorne Michaels est une véritable institution outre-Atlantique : tous les samedis et pendant 90 minutes (pub comprises et le tout en direct), l’équipe de SNL décortique l'actualité politique, sociale et culturelle à sa manière (en gros, avec beaucoup d'humour), et accueille une célébrité qui participe aux divers sketches écrits et répétés pendant la semaine. Et vu la popularité de l’émission, toutes les plus grandes stars sont passées au moins une fois par la case SNL - certaines ont même multiplié les apparitions. Et puis on l’oublie peut-être, mais l’émission hebdomadaire a vu débuter un nombre énorme de comédiens devenus de véritables légendes du rire : d'Eddy Murphy à Mike Myers (vous croyez que ça vient d’où Wayne’s World ?) en passant par Bill Murray, Will Ferrell ou John Belushi. Quant aux promotions plus récentes, elles ont déjà couronné Jimmy Fallon, Tina Fey ou encore la délicieuse Kristen Wiig. Sans parler de ces humoristes ayant un peu moins cartonné après avoir quitté l’émission, et qui continuent d’alimenter l’industrie hollywoodienne du lol en seconds rôles savoureux. SNL est typiquement le genre d'émission que les chaînes francophones aimeraient importer chez nous, en vain malheureusement.   

Pour fêter à notre manière le quarantième anniversaire de SNL, le rédacteur en chef, en fan ultime de l’émission, a décidé de compiler 20 sketches ayant tous trait à la musique, de près ou de loin. Et sans ordre de préférence, précisons-le. Et n'oubliez jamais: "Live From New York, it's Saturday Night!"

1. I Need More Cowbell, le classique parmi les classiques

2. C’est vrai, on a tous kiffé « Dick in a Box », par contre on a vachement moins parlé de « Mother Lover ».

3. Voilà un sketch qui prend tout son sens depuis le départ à la retraite des Black Eyed Peas

4. T’es plutôt Bon Jovi ou Jon Bovi ?

5. Zooey Deschannel, la fille qu’on adore tous détester (ou vice versa en fait)

6. La J-Pop, intarissable source de LOL

7. What Up With That, ou l’actualité en musique

8. Waking Up With Kimye

9. La vie secrète de Ludacris

10. Comprendre Christina Aguilera, par Jimmy Fallon et Tina Fey

11. Tout le monde aime Beyoncé. TOUT LE MONDE.

12. Les stars avant, c’était (encore) mieux avant

13. Ian Rubbish, légende oubliée du punk

14. Tellement envie de voir Mrs. Potato Dick…

15. Vivement Noël !

16. Paul Rudd est aussi le plus grand fan au monde de One Direction

17. Au karaoké avec Mick Jagger

18. On a tous eu un mec comme ça au lycée. Il écoutait que du KoRn.

19. Justin Bieber, la Saint-Valentin, tout ça

20. Avouez quand même que ça vous fait pas mal rêver

Bonus

Tu comprends que quand tu peux avoir Mick Jagger, Win Butler et Regine Chassagne pour accompagner tes adieux à l’émission, tu as réussi ta vie. Et oui, il est autorisé de pleurer si on a un peu suivi la carrière de Kristen Wiig à SNL.