Télécharger le mix

Tracklist

  1. Big Foot Boogie - Brisko The Kidd
  2. Red Axes - Waiting For A Surprise
  3. Get A Room! - Allez Joubi !
  4. Junei - You Must Go On
  5. Blue Öyster Cult - E.T.I. (Extra Terrestrial Intelligence)
  6. Goat - Run To Your Mama (Cage & Aviary Remix)
  7. Blood Orange - Sutphin Boulevard
  8. 6th Borough Project - Do It To The Max
  9. Kid Machine - Martian Emotion
  10. Cos / Mes - Natural Lifespan
  11. The Witch - Erotic Delight
  12. WAFFELS - Hankuri
  13. Deadline - Makosaa Rock (Edit)
  14. King Sunny Ade & His African Beats - Synchro System (Bolis Pupul Edit)
  15. Zombie Nation - Maingame (Original Mix)
  16. Man Power - Kiloton
  17. Mim Suleiman - Nyuli (Dub)
  18. Andre Bratten - Trommer & Bass
  19. Remain / Clickbox - #1 (Bolis Pupul Remix)
  20. Yellow magic Orchestra - Rydeen (Bolis Pupul Edit)
  21. Casco - Cybernetic Love
  22. Phran - Ayoo
  23. Succhiamo - Succhiamo
  24. Black Blood - Shaba

Ce qui est bien avec la clique Deewee, c'est qu'elle compte en son sein suffisamment de gens intéressants pour qu'on ait la garantie d'entendre de très belles choses, peu importe la porte à laquelle on frappe - enfin à condition que les musiques électroniques qui mettent vraiment les synthétiseurs vintage au cœur du processus de création soient votre came. L'autre chose qui est vraiment bien avec la fine équipe coachée par les frères David et Stephen Dewaele, c'est qu'il en émane un esprit de famille et une décontraction qu'on n'aurait pas imaginés venant de mecs qui ont fait le tour du monde avec Soulwax et comptent parmi leurs amis les plus proches de gens comme James Murphy, Tiga ou Erol Alkan. Et donc, c'est sur Bolis Pupul qu'on a jeté notre dévolu, d'abord parce que son nom défonce et ensuite parce que ses différents EP's sur le label gantois sont numéro 1 au hit parade de nos petit cœurs. 

Sur la biographie de Bolis Pupul, on peut notamment lire que l'artiste est originaire de Macau et qu'il a rencontré les frères Dewaele lors d'une de leurs tournées en Asie. Libre à vous d'y croire, ou de faire comme nous quelques recherches pour vite comprendre que Bolis Pupul n'est autre que Boris Zeebroek, que l'on croise notamment au sein du groupe The Germans, qui ont leur petit succès de l'autre côté de la frontière linguistique. D'ailleurs, c'est le principal intéressé qui justifie ce choix, très simplement: "La plupart des biographies de groupes sont honnêtement ennuyeuses."

Mais soyons clairs, c'est surtout sa démarche artistique qui nous intéresse: "J'ai toujours fait de la musique électronique, et dans mes autres projets (ndr: The Germans donc, mais aussi Hong Kong Dong) j'utilise énormément de boîte à rythmes et de synthétiseurs, mais je n'avais pas un projet qui me permettait de les mettre au cœur de l'attention. Un jour, Stephen et David m'ont demandé si je n'avais pas des inédits à leur faire écouter. Ensemble, on a écouté ma démo de "Moon Theme" et en quelques secondes leur verdict tombait: ça doit sortir sur Deewee."

On le voit, Deewee est véritablement un projet qui laisse parler le cœur avant d'écouter le bon sens et la raison. Mais à en croire Bolis Pupul, c'est aussi une petite entreprise qui ne connaît pas la crise et dont les PDG ont un objectif clair: "Les frères Dewaele veulent retirer quelque chose de tous les artistes Deewee, ils veulent que le résultat final soit différent de ce qu'ils s'étaient eux-mêmes imaginé à la base. Ils sont là pour te surprendre et te faire repousser tes propres limites." Et c'est vrai qu'une écoute attentive de tout le catalogue Deewee nous démontre combien ces gens-là travaillent sans la moindre contrainte, mais dans un esprit d'émulation positive qui fait de la maison gantoise l'une des plus belles success stories de 2017, et de Bolis Pupul l'un des projets dont il nous tarde le plus d'entendre les nouvelles sorties. Et ça tombe bien: un nouvel EP sortira prochainement sur Deewee, et notre homme travaille actuellement à l'écriture de nouveaux titres avec Charlotte Adigéry, qui est en train de se faire un nom en dehors de la structure sous le pseudo WWWater, et qu'il accompagne aussi en live. Et cerise sur le gâteau: en plus d'aligner plein de belles choses, le mix de Bolis Pupul contient même un remix exclusif qui sortira prochainement. Franchement, que demander de plus?


soundcloud.com/deewee-2 
https://www.facebook.com/bolispupul/ 
soundcloud.com/bolispupul