En 2008, les gars de Zombie Zombie ont embarqué pour un ambitieux voyage dans la stratoshpère. Nous sommes bientôt dix ans plus tard, et force est de constater qu’Etienne Jaumet et Cosmic Neman (depuis rejoint par le Docteur Lori Schönberg) n’ont aucune envie de retrouver le plancher des vaches. Il faut dire que de là où ils sont, ils travaillent sur une parfaite décoction à base de kraut, de rock psyché, de pop et de musique électronique dont les modes de fabrication ne peuvent correspondre à une quelconque normalité. Un constat qui sera prochainement d’une irrésistible évidence, puisque le nouvel album du groupe (il s’intitulé Livity et, spoiler alert, il est mortel) sortira  courant octobre sur Versatile Records. L’occasion pour les trois Français de nous résumer leur philosophie en dix titres qui comptent énormément pour eux.

Charles Cohen

Club Revival

Un des maîtres utilisant un synthétiseur très particulier, le Buchla Music Easel, dont on affectionne les sons très percussifs. (Cosmic Neman)

I:Cube

123bpm

La production est toujours parfaite sur les morceaux d'I:Cube, ce n'est pas pour rien qu'on l'a choisi pour mixer notre album! (Cosmic Neman)

Cosey Fanni Tutti

Time to tell/the secret touch

De Throbbing Gristle à Chris & Cosey, tous les projets de Cosey Fanni Tutti font partie de ce q'il y a eu de meilleur dans la musique électronique en Angleterre depuis le début des années 80, comme ce titre de 23 minutes sorti en cassette en 1983. (Cosmic Neman)

Pedro Santos

Aqua Viva

Pour le côté exotica de Zombie Zombie. (Dr. Schonberg)

Laurie Spiegel

Drums

Pour les percussions électroniques que l'on utilise beaucoup dans ZZ. (Dr. Schonberg)

ESG

UFO

Pour le côté cosmique et club de Zombie Zombie. (Dr. Schonberg)

Paul Hardcastle

19

Quand j’étais jeune ce morceau passait à la télé. Son mélange d’électro avant-gardiste et son propos engagé en faisait déjà un titre hors du commun. (Etienne Jaumet)

Stringtronics

Dawn Mist

La perfection des arrangements de l’enregistrement font de ce disque de library un véritable canon de beauté. Ce morceau est un petit chef d’oeuvre qui m’accompagnera toujours.(Etienne Jaumet)

Pascal Comelade

Un portrait de Catherine

Pascal Comelade est un grand musicien encore trop méconnu. Ses compositions me font penser à des ritournelles intemporelles pleines de grâce et de fragilité. (Etienne Jaumet)

Robert Palmer

Looking For Clues

Voici un de mes morceaux fétiche. Ce morceau de Robert Palmer me fascine toujours autant par sa fausse simplicité et son audace. La pop comme je l’aime. (Etienne Jaumet)