2008-2013 : le goût des autres

1814. C’est ce chiffre assez ahurissant que nous a sorti notre base de données quand on lui a demandé le nombre de chroniques qu’elle compte à ce jour.

Pendant cinq années, une belle bande de rédacteurs motivés a passé un nombre incalculable d’heures à alimenter le site en papiers de qualité certes variable, mais toujours écrits avec les tripes – et souvent un peu de mauvaise foi. Cinq années à occuper notre temps libre pour pas un kopeck, cinq années à faire chier nos copines avec ce site de merde, à casser les couilles aux potes sur Facebook pour qu’ils nous fassent un peu de pub.

Forcément, cet anniversaire méritait son classement des meilleurs disques. Mais franchement, on n’avait ni le temps, ni l’envie de le compiler. Alors on s’est dit qu’on allait sournoisement botter en touche, en demandant à des gens dont on apprécie autant les goûts que le travail de nous chroniquer leur meilleur disque de ces cinq dernières années. Ils ont souvent accepté assez rapidement, comme ils ont vite compris que l'exercice relevait de la pénitence. Voici néanmoins leurs choix, vaillamment défendus.