Resonant Body

Octo Octa

T4T LUV NRG  |  2019
8 / 10
par Côme  |  le 17 septembre 2019

Octo Octa va clairement mieux. Rien qu'au niveau du titre, ce Resonant Body marque un tournant après Between Two Selves et Where Are We Going, disque qui faisait suite à son coming out en tant que personne transgenre. Une annonce qui a visiblement permis à Maya Bouldry-Morrison de pleinement s’affirmer dans sa musique, montant sa structure T4T LUV NRG et passant progressivement de la house aux breaks euphoriques.

Loin d'enchaîner les DJ tools sans âme, l'album est formidablement construit et chaleureux, débordant de bonheur, de spontanéité et de sincérité. La plus belle preuve de ce qu'on vous raconte, on la trouve dans cette petite bombe qu’est "Move Your Body", son vocal hyper efficace et ses lignes mélodiques cheesy semblant directement sorties d’un disque de Lone ou d’un jeu vidéo rétro. Mais que les amateurs de sensations fortes se rassurent : les vrais bons bangers ne manquent pas sur ce disque, comme "Ecstatic Beat", complètement jungle dans son approche.

Pourtant, c’est paradoxalement quand Octo Octa prend plus le temps et se révèle un peu moins club-friendly que Resonant Body déploie vraiment tout ce qu’il a à offrir. Entre longues montées mélodiques, interludes ambient et samples vocaux échappés du premier disque de Burial, tout le disque est formidablement bien construit et aéré. S’interdisant toute linéarité (le morceau ambient "My Body is Powerful" vient juste avant les cris du public d’un "Power To The People"  taillé pour le live), Resonant Body fait pourtant toujours les bons choix, ne sonnant jamais trop forcé, véritable tour de force vu sa volonté de faire dans les grandes émotions et l’euphorique. Si le titre qui clôt le disque ne vous met pas un énorme sourire sur le visage, on ne peut en effet plus rien pour nous. Faites-lui confiance : "move your body to the sound".