Bone Of My Bones

Ebony Bones

Sunday Best  |  2009
8 / 10
par Soul Brotha  |  le 7 septembre 2009

Si vous avez déjà traîné dans un festival (à peu près n'importe lequel tant elle a fait des dates) entre l'année dernière et aujourd'hui, vous avez surement déjà vu Ebony Bones sur scène. Vous avez donc remarqué que la donzelle est porteuse d'un véritable charisme, qu'il soit vocal ou visuel. On pouvait craindre que l'effet de folie se dissipe un peu sur la longueur d'un album, ce n'est pas le cas.

En effet, ce Bone Of My Bones, s'il est assez court, est assez constant dans son intensité. Le décoiffant "W.A.R.R.I.O.R." nous indique que ça va remuer sévère sur toute la galette et c'est franchement le cas sur des morceaux comme "Story Of St.Ockwell", "In GOD We Trust" ou encore "Don't Fart On My Heart", conclusion hallucinogène d'un moment de musique assez irréel. Ebony Bones bluffe en fait surtout par la réussite d'un copieux mélange musical: il y a un peu de Amy Winehouse (copine d'école de la diva bariolée), de M.I.A., de Santigold ou même de Beth Ditto là-dedans pour un véritable brassage de genres qui s'avère ne pas être indigeste. Le tout est aussi, il est vrai, porté à bout de bras par Miss Ebony Bones et sa présence anormale qui hante ce disque.

Au final Bone Of My Bones est un disque paranormal, bizarroïde mais surtout franchement plaisant. Derrière les multiples influences et l'image épileptique de Miss Ebony Bones se cache un projet musical bien ficelé. Cet album construit intelligemment pèche par sa trop faible durée mais c'est bien le principal grief que l'on pourrait adresser à ce qui aura largement fait partie de la bande son de l'été.

Le goût des autres :

note : 99/10Julien note : 77/10Jeff